Rechercher
  • Lilia, CEO

Sale temps aujourd’hui. Et si on faisait du nettoyage ?

Il pleut, c’est la grosse déprime. Vous cherchez pendant des heures un bon classique à regarder mais en vain. Et si, au lieu de perdre du temps à trouver LE film sur Netflix, vous vous motiviez pour mettre un peu d'ordre chez vous ?


Il n’est pas facile de maintenir la maison propre et organisée avec des semaines surchargées, entre le travail, les rendez-vous et les moments de plaisir. Un dimanche pluvieux est le jour idéal pour faire du rangement, du ménage et, pourquoi pas, du tri, en attendant que le soleil revienne. Voici quelques astuces pour nettoyer du sol au plafond et optimiser son temps :


Le rangement

Pour mieux s’organiser et gagner du temps, il est important de commencer par le rangement. Ranger nous permet d’y voir plus clair, faire le tri et se débarrasser des vieilles affaires, et peut-être même trouver ce fameux billet de 50 euros que vous avez perdu. Commencez par les chambres, puis le salon et vous verrez : le nettoyage deviendra plus simple !


Le nettoyage

Augmentez le volume, c’est parti pour le ménage ! Beaucoup d’entre nous pensent d’abord à aspirer avant de dépoussiérer. GROSSE ERREUR ! Commencez par la poussière et l’aspirateur fera le reste. Les gazes de dépoussiérage sont très efficaces pour capter les fines poussières.


Voici un petit morceau pour vous motiver !


Et la cuisine ? Personne n’aime vraiment nettoyer cette partie, mais avec les bons produits et les bonnes pratiques on en vient à bout. Pensez à utiliser des produits fait maison pour dégraisser les surfaces les plus incrustées.


Allez, courage ! Vous avez presque fini. Plus que le sol à faire et le tour est joué. Astuce ! Pour faire briller votre sol, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau et la magie opère. Un produit pas cher et écolo. Et si l'odeur du vinaigre vous incommode, n'hésitez pas à chercher quelques astuces pour désodoriser votre intérieur.


Maintenant que tout est propre et en ordre vous pouvez vous installer tranquillement pour mater votre série préférée.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout