Rechercher
  • Lilia, CEO

4 astuces pour désodoriser votre intérieur naturellement

Animaux domestiques, toilettes ou cuisine : notre intérieur peut dégager parfois des odeurs pas très agréables. Nous avons quelques conseils pour désodoriser naturellement les différentes pièces de votre foyer


La plupart des désodorisants chimiques achetés dans les supermarchés sont mauvais pour la santé car ils peuvent contenir des substances particulièrement toxiques. Toutefois, quand une odeur nous incommode, nous sommes obligés de chasser ces mauvaises odeurs. Mais voici quelques solutions alternatives aux sprays, bougies et diffuseurs chimiques :


Parfumer son frigo avec du café


What ? Et oui ! Ce n'est pas une blague. Le marc de café absorbera parfaitement bien toutes les odeurs du frigo. Il vous suffit simplement de mettre quelques cuillères dans une petite tasse et la placer au fond de votre réfrigérateur.



Dior, J'Adore...


Comment ça du parfum à 80 balles ? Vous revenez de chez Sephora avec plein d'échantillons de parfums que vous allez sûrement garder au fond de votre tiroir. Avant de les oublier, pourquoi pas en profiter pour désodoriser vos toilettes en mettant simplement une goutte à l'intérieur du rouleau de papier et le tour est joué, vos toilettes sentent le DIOR ☺.


Mélange d'épices


La cannelle et les clous de girofle sentent très bon... et si on les mélangeait ? Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez-y quelques clous de girofle et un bâton de cannelle et diffusez dans votre maison. Ce mélange va non seulement parfumer votre intérieur, mais également le désinfecter.


Les huiles essentielles



Connaissez-vous les réelles propriétés des huiles essentielles ? Non seulement ça parfume, mais certaines ont de multiples vertus car elles peuvent avoir des actions très positives sur notre bien-être. Vous pouvez en diffuser en utilisant un diffuseur que vous trouverez en pharmacies et magasins bio, ou tout simplement en utilisant une coupelle et une bougie.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sale temps aujourd’hui. Et si on faisait du nettoyage ?

Il pleut, c’est la grosse déprime. Vous cherchez pendant des heures un bon classique à regarder mais en vain. Et si, au lieu de perdre du temps à trouver LE film sur Netflix, vous vous motiviez pour m